Archive for mars 2011

516 km à vol d'oiseau

25 mars 2011 Comments Off


Boulogne-sur-mer, août 2010



Peut m'importe l'heure, mes ailes partent avec toi

はかない

17 mars 2011 Comments Off

Hakanai : 
"ce qui est fragile, évanescent, transitoire"
"entre le rêve et la réalité"

Arrêt total sur écran noir. Ne plus rien faire que de sentir le temps qui passe petit passage à vide, clouté sur Paris et d'autres villes, le nord et ses lumières, son froid qui mord, son mystère. Entre drogues douces et musées de peintures, Amsterdam, Delft; dernier arrêt avant le tourbillon. Avant que tout ne devienne que des adieux sur quais de gare, retrouvailles aéroportuaires, bagages, âme-valise.
  
Bloquée devant le petit écran matinal, dans un capharnaüm de toi et moi, amoncellement de restes de pizza, de puzzle, d'ours en peluche, d'affaires de foot, de bières belges, de saumon fumé, de médicaments, de post-it amoureux, de romans. De papier kraft, de livraisons du japonais, de bouteilles de Champagne, de jus de fraise, de sous-vêtements éparpillés, bougies rouges, Doc noires, verres à Mojitos vides, capotes. Inventaire d'existences mêlées où le bonheur est la source, le départ, l'arrivée, le train de toutes les gares. 

Plusieurs semaines se suivent au fond du canapé, je fini par devenir aussi un objet, glissant entre les couvertures, décoratif, parfois attendrissant parfois affriolant. L'enfance me rattrape, ou je n'ai pas grandi. Pourtant tous ces matins je rêve que je suis enceinte et que plus rien ne compte hormis ce qui se forme à l'intérieur. Savoir que je suis à cette finalité en entier, aimer et seulement aimer.

Interlude

14 mars 2011 Comments Off


Pluies sur la rue de Rivoli, Paris