Little boxes

7 décembre 2007 Comments Off

Ils prendront tout si je persiste.
C'est là que je me rends compte que je n'ai pas tout perdu. Il reste encore des matérialités. Ils prendront la musique, ils ne laisseront rien. Ni les photos, ni les feuillets. Ni le parfum ni les carnets.

A méditer.
Tout ça c'est la carotte du docteur Carrier.

Il faudra dire au revoir aux parents, dépasser cette porte. Elle se referme après signature, on lègue son corps à Saint vincent, science d'une faiblesse qui ne s'écrie, se crie pas assez.
Pendant trois longs mois Lyon sera dans une fenêtre, à l'intérieur de ce carré ma chambre, et le parc boisé. De quoi me rendre dingue ou me sauver. Les premières semaines il n'y a droit à rien, seulement une clope et les heures longues à attendre que le soleil se couche, se lève, une lune quelque part, un mur blanc sans fenêtre si on a pas de chance. Si on a pas de chance, des cris, de l'autre coté du couloir. C'est Saint Vincent à l'aube qui est à voir, à sentir. Si on respecte le contrat les plaisirs se lancent un par un, victoires de victimes.

Enselvini: "C'est le fait d'être enfermée qui vous fait peur?"
Parfois je me demande si ce serait pas mieux que la psychanalyse. Est-qu'avoir un intécedant psychiatrique n'est pas autant rédhibitoire pour mon avenir qu'un daltonien pilote de chasse. Est-ce que choisir la difficulté tout de suite permettrait de corriger les erreurs qui s'insinuent et creusent ces tranchées secrètes.
Est-ce que mettre les mots sur le mal fait bouger les choses. Dr C. dit qu'il n'y a pas d'urgence, la guérison est lente. J'ai trop mangé je le dis chaque jour, je me gave et m'engraisse. Se peut-il que le stress.
Je regarde, cherche à lire dans l'oeil de l'autre en face, du miroir, de l'inconnu: tu me trouves maigre toi? Mais regarde les cuisses, la chair là, regarde moi ça. Amas informe, infirmité du désir roulé en boule de graisse. Melissa se dédit: "on voit ta colone vertébrale dans ton dos, c'est seulement surprenant, on dirait un reptile osseux, vraiment."

Je me souviens, Romain, je t'assure, je me souvien avoir été jolie. J'avais des jambes bien faites, un buste plutôt long, un petit ventre doux, des épaules arrondies, une poitrine tendue. "Chaque fois je cherche le coupable, et à chaque fois je me rends compte que c'est toi, toi la victime et toi la faiblesse assassine." On fait quoi dans ce cas? Je me puni assez pour dire: voilà, je me suis vengé de moi-même. Mais ça ne suffit pas.
"Caractérisez-vous."
Anguleuse, vois-tu, jusqu'à la maladresse.

What's this?

You are currently reading Little boxes at Vie secrète.

meta

Comments are closed.