Que faire du vide

4 juin 2010 Comments Off



Quand je marche sur l'asphalte franco française et que revient l'odeur de la mer au golf du cap Bon en plein hiver, que faire?

Il faut partir et continuer de façonner et de chérir la vie heureuse.
Pendant des heures la détailler, cette existence entre terre et eau salé: des camaïeux de rose du bout des seins aux lèvres, juste un cil oublié, un peu de sable argenté comme l'écume.


Quand je ferme les yeux sur ce panorama tout gris, je nous revois, insulaires à tout, sans port et sans attaches; sinon ton image d'Ange ancré à mon Autel, statue de sel et de lumière. La mer était comme le bonheur, infinie. L'eau froide montait sur mes seins par vaguelettes, le soleil était comme ta bouche, et le corps nu et solitaire sur cette plage rendait avide de monde entier. Maintenant que faire du vide. Je me languis déjà.

What's this?

You are currently reading Que faire du vide at Vie secrète.

meta

Comments are closed.