Les voiles

8 novembre 2011 Comments Off

Je rêve chaque nuit, comme un présage étrange, des grandes voiles blanches épanouies dans la baie de Quiberon, du souffle marin, du vent. Quand je suis arrivée sur ce quai, gare Bruxelles midi, j'avais un peu le sentiment de m'être trompée de port, mais les bateaux possibles avaient l'air d'être partis depuis un bon moment. 

J'ai cherché mon coeur disséminé entre ma valise et le froid mordant. Je n'ai amené qu'un seul livre, l'Amant, puis je l'ai jeté dans la poubelle à papier entre Bockstael et Pattijn. La maison à véranda est silencieuse et vide, nous sommes dans la banlieue plongée dans le noir, c'est comme un vieux polar. Le Thalys était vide aussi, il était déjà tard, la nuit était tombée entre Lille-Flandres et Mons, et là bas ou ici, voilà un quelque part.


What's this?

You are currently reading Les voiles at Vie secrète.

meta

Comments are closed.